• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

L'interview bon plan des petites joies de la vie londonienne

September 18, 2019

Aujourd’hui nous continuons notre série d’interviews so britsh avec la pétillante Élodie du blog Les petites joies de la vie londonienne qui va nous confier toutes les choses à absolument savoir avant de partir à la découverte de Londres !

 


Les Couronnes de Victoire : Bonjour, Élodie. Toi qui es à présent une véritable Londonienne, quel est ton quartier préféré à Londres ? 


Élodie : Difficile de choisir tellement je les aime tous de par leur variété justement, mais Notting Hill me vient toujours en tête. C'est le Londres bucolique dans toute sa splendeur, plein de trésors cachés, jolies rues aux maisons victoriennes ou façades colorées et surtout d'excellentes adresses. J'adore aller y flâner à tout moment de l'année. 

 

Complètement à l'opposé, j'aime aussi beaucoup toute la partie le long du canal de Islington jusqu'à Haggerston / De Beauvoir. L'ambiance East London toujours très cool et décontractée avec encore une fois de super cafés au bord du canal. 

 

 

 

LCV : Quelles sont tes adresses favorites à Londres ? Restau, bars, boutiques que tu préfères.

 

Élodie : - Bob Bob Ricard dans Soho, juste pour le plaisir d'appuyer sur le bouton "Press for Champagne" 

- Neal's Yard, la plus jolie place colorée tout près de Covent Garden, une vraie bulle de couleur sur laquelle se trouvent plein de super adresses healthy / vegan 

- Minnow à Clapham Common dans le sud, bien moins touristique que les autres, un petit restau trop mignon qui sert d'excellents plats du brunch au dîner

- Petersham Nurseries, une jardinerie très connue qui a un restaurant ainsi qu’un café absolument sublimes, installés au milieu des fleurs et sous une verrière. Ils ont ouvert un plus petit restaurant à Covent Garden, très joli aussi, mais celui de Richmond reste vraiment spécial. 

- Le bar à cocktail Kwant, sous Momo (Un resto Marocain que j'adore aussi), l'un des plus beaux bars à cocktail de Londres qui sert des cocktails assez exceptionnels, préparés Eric Lorincz, l'ancien mixologiste du Savoy

 

 


LCV : Quel est ton jardin anglais préféré ? 

Élodie : Queen Mary's Rose garden, le jardin aux roses dans Regent Park, toujours calme et très joli, et qui contient le plus grand nombre de variétés de Rose des jardins de Londres.

 

LCV : Comment tu définirais la Londonienne ? 

Élodie : Décomplexée, moderne, audacieuse et déjantée

 

LCV : Quand tu as le mal du pays, que fais-tu à Londres ? 

Élodie : Je vais chez Antoinette, mon restaurant français préféré. 

 

LCV : Tu sais que tu es devenue une vraie Londonienne quand…

Élodie : Quand tu vas au bureau en basket, que tu commences à porter beaucoup d'imprimés, que tu trouves normal d'être entouré de gens qui viennent de la terre entière, que tu connais des bonnes adresses dans chaque quartier de Londres, et que tu commences à te sentir plus chez toi à Londres qu'en France. 

 


Cette interview vous a donné envie de partir pour Londres ?
Retrouvez Élodie sur son blog Les petites joies de la vie londonienne ainsi que pour sur son Instagram elodie_london pour plus de jolies photos des rues de Londres et de super conseil pour tout savoir sur la capitale anglaise.
Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous sur notre eshop pour découvrir ou redécouvrir nos créations fleuries en attendant le 21 septembre et la sortie de la nouvelle collection English Roses ! 

 

With Love, 
Victoire.

 

www.lescouronnesdevictoire.com

Visitez l'e-shop

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload