• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Portrait d'Alix, notre élégante mariée de la semaine

January 13, 2019

Comme chaque semaine, on vous fait découvrir l'une de nos mariées. Aujourd'hui, nous retrouvons la très élégante Alix qui a bien voulu répondre à toutes nos questions. Elle nous dévoile les coulisses de son mariage civil et religieux ! 

 

Photo : mariage d'Alix à l'Eglise

 

 

Comment avez-vous choisi votre tenue pour le civil et la cérémonie? La robe, les chaussures, les dessous, dites nous tout !


J’ai tenu compte de la saison, de ma morphologie, de mon style, de ma personnalité. Mais aussi de l’esprit que je voulais donner à mon mariage : classique, chic tout en étant simple !
 

Je me suis mariée civilement début avril à 9h00 du matin à Paris, il fallait donc une robe confortable et un peu chaleureuse avec un joli manteau et chaussures assorties. J’ai trouvé chez Suncoo en boutique, une robe blanche droite à manches longues avec un détail ajouré délicat au niveau du décolleté, après avoir pris le pouls un mois avant sur différents sites : Claudie Pierlot, Maje, Sessun, L’Amusée, et bien d'autres. La matière était très douce et je me suis dit que je pourrais la reporter aussi ! J’ai complété l’ensemble avec une teinte pastel, un vert d’eau qui se mariait bien avec mon teint et ma couleur de cheveux et un petit manteau long chez Mango avec des chaussures fermées de la même couleur que j’avais trouvé sur le site JustFab

Côté dessous, j’ai parié sur l’invisible avec un ensemble Etam sans couture et respirant. Pour les accessoires, outre Les Couronnes de Victoire, j'ai opté pour des petites boucles d’oreilles en diamants et une pochette en raphia doré. C'est toujours pratique d’avoir un petit sac avec mouchoirs, glace de poche. 


Pour la cérémonie religieuse qui était en septembre dernier en région parisienne, je m’y suis prise plus tôt que pour le civil. J’ai regardé les différentes marques 10 mois avant, j’ai fait deux essayages en boutique et je me suis décidée très rapidement et sans regret sur un modèle qui collait à ma silhouette, mes souhaits dans la boutique Amarige Couture dans le 7ème arrondissement (maintenant à Rueil). J’ai fait attention au forfait pour la robe, vérifié que les retouches étaient bien comprises jusqu’à la veille de la noce (housse de transport, etc.). Côté chaussures, j'ai fait le choix d’une paire de compensées de chez Castañer que j’avais déjà mais que j’adore. Couleur vert et or, elles sont stables et agréables à porter. J’avais également un châle pour l’Eglise (de chez Animama). Et durant la soirée, j’ai juste changé de boucles d’oreilles. Je me suis maquillée (make up naturel) toute seule aux deux dates, ça détend !
 

Je recommande de toujours faire les essayages en conditions mariage : lingerie correspondante ou prévoir deux trois ensembles dans son sac, même maquillage, bijoux, chaussures,. On se rend mieux compte de l'ensemble et on évite de trop se critiquer en se regardant dans la glace. Pour le rendez-vous chez Les Couronnes de Victoire, apporter un petit haut si on a prévu une robe blanche pour le mariage.

 

 

Photo : mariage d'Alix à la mairie                             

 

 

Quel accessoire Les Couronnes de Victoire avez-vous choisi et pourquoi ? 
 

Pour le civil, j'ai choisi un grand peigne Pénélope, coloré et qui reprenait les teintes pastel de ma tenue ainsi qu'un bouquet d’hortensias assorti et une boutonnière pour le jeune époux. J’aimais la délicatesse de l’hortensia et la fraîcheur des couleurs, pour une coiffure avec une simple attache en demi-queue et cheveux libérés c’était parfait ! Je me suis coiffée seule, j’avais pris le temps de faire des essais, de me chronométrer pour être rodée le jour J !
Pour le religieux, c'était un double peigne Mila, des pics et bracelets Lucia. Je voulais une coiffure un peu structurée. Le peigne permet d’être utilisé de plein de façons différentes, il a par exemple été porté en diadème.

 


Combien de temps à l’avance aviez-vous choisi et reçu votre accessoire ? 
 

Nous avons eu rendez-vous en février et avons été livré début avril pour le mariage civil. Puis, ce fut, avril et fin juillet 2018 pour le religieux. 

 

 

Photo : mariage d'Alix à l'Eglise                             

 


Pourquoi avoir fait appel aux Couronnes de Victoire ?

 

Pour l’originalité des coloris, des modèles, le parti pris des fleurs stabilisées qui donne beaucoup de douceur et de charisme aussi. Elles ont beaucoup de choix et des déclinaisons multiples !
Et par dessus tout, pour la réelle gentillesse de Victoire, son regard attentif, ses conseils précieux, pertinents et tout le travail de l’équipe.
Tout est très bien conditionné. Il m'arrive de remettre mes pics et mon peigne, ça n’a pas bougé !

 

Est-ce que vous avez choisi un dress code ou un accessoire pour vos témoins ou votre famille et si oui lesquels ? 
 

J'ai choisi en majorité pour le religieux. Les garçons témoins ont eu droit au chino tabac, chemise blanche, veste blazer bleue, mocassins et nœud papillon. Je les avais trouvé aux Galeries Lafayette, mais on peut trouver de beaux modèles chez The Nines. Ils ont également eux, eux et beau-papa, des boutonnières Lucia. Les filles portaient des couronnes Sofia pour la première cérémonie (religieux) et des bracelet Lucia pour la seconde (civil).

 

 

 

Photo : mariage d'Alix à l'Eglise et des accessoires LCV choisis                           

 

 

Avez-vous des bonnes adresses à communiquer aux futures mariées ?
 

Je conseille Castaner pour les chaussures et The Nines pour les accessoires masculins. Ma coiffeuse du mariage religieux était Valérie Burg et a été merveilleuse. J'ai été satisfaite du stand Yves Saint-Laurent Beauté au Bon Marché pour leurs conseils et leur disponibilité. J’avoue avoir cherché sur le site Treatwell pour la manucure, pédicure et le soin visage chez Carita. Je recommande aussi le très bon anti-fatigue primer de chez L’Oréal et du mascara waterproof au cas où !!

 

Le mariage c’est aussi un traiteur, un lieu, une paroisse parfois, des fleurs, de la déco, une sharing box, une liste de mariage, des remerciements ; nous avons eu des prestataires super ! Le reste : les animations, l'esprit et l'ambiance sont à imaginer, à créer.

 

C’est beaucoup de boulot ! Il faut lister les tâches, les postes, se faire un budget, un rétroplanning, avoir un cahier de notes pour capturer les inspiration. Il faut tout regarder, comparer pour ne pas se précipiter.

 

 

Pour finir, un petit conseil à donner pour les futures reines d’un jour ?

 

Maintenant que tout est préparé, que tout est prêt, il faut accepter de se laisser porter le jour J, être ouverte aux surprises, souriante. Je dirais aussi chercher le bien, le bon. Aux oubliettes certains grincheux du plan de table...! Les essentiels, c'est les parents, la fratrie, les témoins et le marié !

 

 

Photo : mariage d'Alix à l'Eglise, ses proches                             

 

 

A très vite pour un nouveau portrait de notre jolie mariée de la semaine ! 

 

 

With love,

Victoire .

 

 

www.lescouronnesdevictoire.com

Visiter l'E-Shop

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload