• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Portrait de Fanny, notre jolie mariée de la semaine

January 6, 2019

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir les petites astuces de l'une de nos mariées. C'est la jolie Fanny qui ouvre le bal de nos mariées 2019. Nous espérons que ses conseils vous seront utiles pour organiser votre mariage ! 

 

 

 

Comment avez-vous choisi votre tenue ? La robe, les chaussures, dites-nous tout !

 

J’ai la chance extraordinaire d’avoir une petite sœur styliste/modéliste/designer textile. Dès l’annonce de mes fiançailles, c’est elle qui m’a proposé spontanément de faire ma robe de mariée. À partir de là, on a tout imaginé à deux, en partant d’inspiration trouvées sur internet, puis d’essayages faits chez des créatrices pour cerner un peu mieux ce qui m’allait, ce dans quoi je me sentais bien. Des premiers dessins jusqu’à la robe finalisée, en passant par la première toile, le patron, le choix des matières (une dentelle guipure de Calais et un crêpe de soie ivoire), on a vraiment tout partagé. Ça nous a pris des mois bien sûr mais pour arriver à un résultat vraiment unique. Je n’aurais pas pu rêver mieux !

Pour les chaussures, je voulais quelque chose de simple, discret et confortable. J’ai choisi des babies à boucles nude Tila March, avec un tout petit talon (5cm).

 

Quel accessoire Les Couronnes de Victoire avez-vous choisi et pourquoi ?

 

Après deux visites au showroom, j’ai choisi un double peigne (dont je ne me souviens plus du nom…), parfaitement aux couleurs du mariage (blanc, vert, rose pâle et bordeaux). Son volume a été légèrement réduit pour s’adapter à mes cheveux très fins. Ce que j’ai adoré avec ce peigne c’est la liberté qu’il offre : chignon, demi queue, cheveux lâchés, pas d’obligation de coiffure, il s’adapte à tout !! D’ailleurs le jour J j’ai changé 3 fois de coiffure !

 

 

 

Pourquoi avoir fait appel aux Couronnes de Victoire ?

 

Les fleurs et moi c’est une vraie histoire d’amour. Je les aime sous toutes leurs formes (fraîches, séchées, en bouquet, en herbier, en peinture...). J’ai su très tôt dans la préparation du mariage qu’elles auraient une place centrale dans la décoration et c’était évident que j’en aurais aussi quelque part, sur moi.

J’ai découvert les Couronnes de Victoire sur Instagram et je suis tout de suite tombée sous le charme. J’avais envie de tout essayer !

J’ai adoré me rendre au showroom, un petit espace chaleureux dans lequel on se sent bien. Les essayages ont été des des supers moments et j’ai été très bien conseillée et accompagnée dans mon choix.

 

Avez-vous des conseils coiffure / bonnes adresses de coiffeurs à donner aux futures mariées ?

 

Alors malheureusement non ! C’est ma belle sœur qui m’a coiffée le jour J (j’ai vraiment mis tout le monde à contribution:). Je voulais quelque chose de simple, pas trop sophistiqué mais qui sorte un peu de l’ordinaire quand même.

Comme je me suis mariée dans le Loiret, au milieu de la campagne sans aucun coiffeur aux alentours, il a fallu trouver une alternative et Aline a été parfaite dans son rôle ! Plusieurs essayages et tests en amont ont fait qu’on était parfaitement calées le Jour J. J’ai adoré la simplicité de faire ça en famille, sans stress.

 

 

 

Est-ce que vous avez choisi un dress code ou un accessoire pour vos témoins et votre famille et si oui lesquels ?

 

Oui ! Sans parler de dress code à proprement dit, j’ai proposé à toutes mes sœurs et belles-mères de porter un petit accessoire fleuri choisi chez Les Couronnes de Victoire. En me mariant, j’ai gagné pas moins de 3 belles soeurs et 2 belles mères en plus de mes propres soeur, belles soeur et belle-mère! Je trouvais sympa qu’on ai toute quelque chose en commun. Pour autant, toutes très différentes, je ne voulais pas leur imposer quelque chose de précis et elles ont pu choisir exactement ce qu’elles voulaient, ce qui leur allait, ce avec quoi elle se sentait bien. Et puis ça été l’occasion de faire une essayage au showroom toutes ensemble. Un super moment.

 

 

 

 

Avez-vous d’autres bonnes adresses à communiquer aux futures mariées ?

 

Évidemment je ne suis pas très objective puisque c’est la boutique de mon mari mais je vous conseille d’aller faire un tour chez Diamantissimo (sur Instagram @diamantissimojoaillerie) qui propose une très belle sélection de bijoux précieux (or 18 carats) à porter au quotidien ou pour les grandes occasions. Des bijoux de créateurs sélectionnés avec amour depuis 4 générations mais aussi des créations sur mesure imaginées pas à pas avec vous. Le rêve ! Pour nos alliances par exemple, nous voulions avoir chacun un petit diamant caché - visible rien que pour nous - et on a trouvé une solution avec l’atelier Diamantissimo pour les sertir à l’intérieur des anneaux, entre les gravures.

 

 

 

Après, je ne sais pas si on peut appeler ça des adresses mais je recommande sans hésitation Albane de la Commune (sur Instragram @albane_dlc), photographe à notre mariage qui a su immortaliser ce jour mieux que je n’aurais pu le rêver. Un œil incroyable pour les détails, la lumière et une discrétion sans faille pour capter les plus purs moments d’émotions sans se faire remarquer. Incroyable.

 

J’ai aussi adoré travailler avec Coralie de Wild Blossom (sur Instagram @wildblossomflowers), notre fleuriste qui a réalisé des compositions extraordinaires, pile poil dans les tonalités et l’esprit dont je rêvais. J’ai vraiment eu une équipe de choc.

 

 

 

Pour finir, un petit conseil à donner pour les futures reines d’un jour ?

 

Je dirais : façonnez ce jour à votre image, sans vous préoccuper de l’avis des autres, des carcans des traditions ou des attendus sociaux. Ça rend tout plus simple, moins stressant, plus naturel et spontané. Quand on se sent bien, dans son univers, entouré des gens qu’on aime, ça se passe forcément bien.

 

 

 

A très vite pour un nouveau portrait de notre jolie mariée de la semaine ! 

 

With love,

 

Victoire 

 

www.lescouronnesdevictoire.com

Visitez l'e-shop

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload